Notre guide s’adresse à tous ceux qui veulent apprendre à mieux marchander.

Aujourd’hui, dans la grande majorité des pays d’Afrique, du Moyen Orient, d’Asie et même d’Amérique du Sud ou d’Europe de l’Est, le marchandage reste une pratique courante très répandue. Pour le voyageur français qui s’y aventure, c’est donc un passage obligé (à moins de ne rien acheter ou d’accepter de payer le prix fort). Malheureusement, peu habitué à cette pratique, intimidé, vite à court d’arguments, et ne sachant pas trop où il va, il ne s’y sent dans la plupart des cas pas très à l’aise.

Notre guide a pour vocation d’aider les touristes à s’améliorer dans cet art exotique du marchandage. Il permet de se familiariser avec cette pratique, d’en comprendre les mécanismes principaux, d’en acquérir le goût.

Nous aimerions faire découvrir au lecteur

  • que le marchandage n’est pas qu’une question de bagout ou de baratin mais qu’il existe des techniques simples pour marchander avec efficacité. Notre livre permet de les apprendre facilement
  • que plus qu’une simple négociation financière pour acheter un produit, le marchandage est une pratique culturelle riche qui se révèle être un jeu, un duel psychologique, véritablement passionnant.

Notre ambition est que, à la fin de ce livre, n’importe qui puisse être capable de tenir tête à n’importe quel marchand, aussi hâbleur soit-il, d’obtenir de bons prix et surtout de négocier avec plaisir, en s’amusant.



LE SOMMAIRE DU LIVRE

Introduction
1 - Décomplexez-vous !
2 - Objectif juste prix
3 - Les règles de base
4 - Le jeu des 7 erreurs
5 - Tactiques du vendeur
6 - Les stratégies de l’acheteur
7 - Les dessous d’un marchandage
8 - Comment ne pas acheter
Conclusion
Test : êtes-vous prêt à marchander ?

Notre petit guide vous intéresse ? Sachez que vous pouvez recevoir les deux premiers chapitres gratuitement par email. Pour cela, inscrivez-vous ici !

NOUVEAU: Vous pouvez maintenant acheter ce guide en version electronique. Vous le recevez-le directement au format pdf dans votre boîte e-mail pour seulement 7 euros !

  • Paypal est un moyen de paiement électronique sécurisé. Vous n'êtes pas obligés de créer un compte paypal et pouvez payer directement par carte bancaire en suivant les instructions "vous n'avez pas de compte paypal" de la page suivante.
  • Vous recevrez un e-mail avec notre petit guide du marchandage en pièce jointe dans les 2 jours après votre paiement, le temps que votre paiement soit validé. Si jamais vous constatez un problème, contactez-nous.